Stages d’été

Votre enfant aime l'histoire ? Offrez-lui un stage amusant et enrichissant. Durant celui-ci, il découvrira les personnages emblématiques de l'Histoire et les secrets de la bataille de Waterloo !

Le Musée Wellington vous propose de faire découvrir à votre enfant durant une semaine les secrets d’une des plus grandes batailles de Belgique. Il pourra en apprendre davantage sur des personnages emblématiques de l’histoire, tels que Napoléon Bonaparte, le duc de Wellington ou l’Impératrice Joséphine !

Les stages sont organisés en collaboration avec Le Tamanoir ASBL. Nous  proposons 5 semaines de stage sous différentes thématiques. 

5 semaines – 5 thèmes :

  • Du 12 au 16 juillet 2021 : stage  « Égypte »

Les campagnes de Napoléon en Égypte ont permis la naissance de l’égyptologie. Nous partirons donc en voyage le long du Nil vers la mythique Haute Égypte en découvrant les antiquités, mais aussi la réalité du 19ème siècle.

  • Du 26 au 30 juillet 2021: stage « robes, costumes et uniformes »

Á travers les objets du musée mais aussi des œuvres d’art, nous verrons comment l’on s’habillait et se parait au 19ème siècle. Nous ferons même un peu de couture !

  • Du 2 au 6 août 2021 : stage « bateaux et marins »

Nous ferons connaissance avec les navires de guerre mais aussi avec les légendes liées à la mer et les bateaux. Construction d’une maquette, peinture, mais aussi contes et musique.

  • Du 16 au 20 août 2021 : stage « peinture sur toile »

Nous découvrirons l’art du 19e siècle et irons « chiper » les techniques des grands peintres pour les appliquer. Les matins seront consacrés à la peinture et l’après-midi à des activités plus ludiques.

  • Du 23 au 27 août 2021 : stage « Imagine ton Empire ! »

 Jeux imaginatifs et créations d’histoires autour de l’exposition « L’Empire en Playmobil®». Voyage dans le temps, jusqu’au 19ème siècle, pour y vivre ta propre aventure !


Tarifs et horaires

Les stages se dérouleront du lundi au vendredi de 9H30 à 16H30. Les places sont limitées à 15 enfants maximum par semaine de stage (en fonction des mesures sanitaires imposées par le gouvernement).

Prix : 140,00 € (goûter inclus – repas de midi à prévoir).