Place aux artistes/ Champ d’artistes

"Champ d'artistes" ! Le programme culturel de votre été !

Pour redonner à la Culture la place qu’elle mérite dans nos vies et soutenir les artistes, le musée Wellington, le Mémorial 1815, le dernier QG de Napoléon et la Province du Brabant wallon se sont associés pour offrir un programme d’événements culturels tout l’été baptisé « champ d’artistes ».

Le musée Wellington accueillera les artistes aux 4 dates suivantes: 

  • Dimanche 2 août [11h, 13h, 15h] Kalleïs école de musique et de théâtre – Waterloo. Une visite contée originale toute en paroles et en musique.
  • Mardi 4 AOUT [19h] De A à Z de et avec Fabian Finkels et cinq comédiens.  Une histoire peu commune, tantôt drôle, tantôt grinçante, traitant de l’avenir de la Culture. Lecture spectacle suivie de la remise des prix du Concours de récits et de nouvelles.
  • Dimanche 30 août [15h et 17h] Concert classique d’Alexandre Debrus (violoncelle) et Marc Grauwels (flûte)  présenteront un concert haut en couleurs. Au programme : Bach, Mozart, Debussy, Casals, Piazzolla et d’autres.
  • Dimanche 13 septembre [15h] Auberge musicale avec le Trio Jenlis Héloïse de Jenlis à la harpe, Mathilde de Jenlis au violon et Axel de Jenlis au violoncelle interpréteront des œuvres irlandaises en clin d’œil au duc de Wellington.
  • Dimanche 20 Septembre[15h] Concert classique avec l’Ensemble Khéops Marie Hallynck au violon, Sophie Hallynck à la harpe et Ronald Van Spaendonck à la clarinette vous proposeront une belle après-midi musicale avec Beethoven, Debussy, Bellini, Bruch,…

réservations au 02 357 28 60 

Retrouvez le programme complet sur https://www.waterloo.be/agenda/culture-place-aux-artistes