Nous lançons les inscriptions pour nos stages de Pâques !

Tu as entre 7 et 12 ans ? Tu es attiré par l’histoire et tu as envie de découvrir l’époque napoléonienne de manière amusante et enrichissante ? Alors rejoins-nous au Musée Wellington de Waterloo !

Avis aux jeunes soldats et aux jeunes princesses ! Le Musée Wellington te propose de venir découvrir durant une semaine les secrets d’une des plus grandes batailles de Belgique. Tu pourras ainsi en apprendre davantage sur des personnages emblématiques de l’histoire, tels que Napoléon Bonaparte, le duc de Wellington ou l’Impératrice Joséphine !

Au programme, la découverte d’objets et de costumes datant de plus de 200 ans ! Des ateliers de peinture, du maquettisme et des activités musicales comme les célèbres artistes d’époque. Un stratégo géant, des animations extérieures, dont une excursion sur le mythique champ de bataille de Waterloo, et bien d’autres !

Belgie, Belgique, Waterloo, 20/11/2008
Copyright Dieter Telemans

Wellington museum in Waterloo: Van overal ter wereld komt u op de gebeurtenissen van 18 juni 1815 af. Deze belangrijke veldslag maakte een einde aan 22 jaar oorlog tijdens de Revolutie en het Keizerrijk. Van toen af aan kende Europa een periode van heel relatieve vrede. De voormalige herberg Bodenghien uit 1705, waarin nu het Wellingtonmuseum is ondergebracht, was in 1815 een poststation, dat door de Britse staf tot hoofdkwartier was gekozen.De hertog van Wellington, opperbevelhebber van het geallieerde leger, bracht er op 17 en 18 juni 1815 de nacht door.

Musee Wellington: Vous venez du monde entier ˆ la rencontre des ŽvŽnements du 18 juin 1815.
Cette bataille met fin aux 22 annŽes de guerre de la RŽvolution et de l'Empire. La France se retrouve dans des frontires plus petites que celles de 1792 et l'Europe conna”t une paix relative.L'ancienne auberge Bodenghien, b‰timent datant de 1705, qui abrite aujourd'hui le musŽe Wellington, Žtait, en 1815, un relais de poste aux chevaux. Cette vaste construction fut choisie par l'Etat-major britannique pour y loger les services du quartier gŽnŽral. Le Duc de Wellington, commandant en chef des armŽes alliŽes, y passa les nuits des 17 et 18 juin 1815 et y rŽdigea son communiquŽ de victoire. Par des souvenirs authentiques, des armes, des gravures, les 14 salles du musŽe retracent les ŽvŽnements de l'Žpoque et perpŽtuent le souvenir des nations et des combattants qui participrent ˆ l'affrontement..

Horaires et tarifs

Semaine 1 (du 06 avril au 09 avril 2021 de 9h à 16h) – 110,00 € (goûter inclus – repas de midi à prévoir) – 20 enfants maximum

Semaine 2 (du 12 avril 2021 au 16 avril 2021 de 9h à 16h) – 140,00 € (goûter inclus – repas de midi à prévoir) – 12 enfants maximum

Plus d’infos et inscriptions

par mail : accueil@museewellington.be

par téléphone : 02 357 28 60

N’hésite pas à venir nous rejoindre, nous n’attendons plus que toi !

Nos stages s’effectuent dans le bon respect des normes sanitaires, et en fonction de l’évolution de la crise covid-19.