• 1

    Napoléon de l’île de beauté à l’île perdue
    En bref … L’Empire à travers les uniformes et la mode L’exposition est le fruit d’une collaboration entre le Musée Wellington, Frank Samson (le Napoléon des reconstitutions historiques) et Franky Simon (qui incarne le maréchal Ney), réalisée avec l’aide de la Bibliothèque royale de Belgique, de la Fondation Napoléon à Paris, des Musées royaux d’art…
    Voir l’article

  • 3

    Les collections insolites des waterlootois
    A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le Musée Wellington accueillera les objets des collectionneurs waterlootois et dévoilera au public ce patrimoine insolite. Aux classiques collections de petits soldats, boîtes d’allumettes, trains électriques et autres, viendront s’ajouter des colections moins attendues, telles qu’ensembles d’œufs décorés, tsubas, instruments de musique artisanaux, robots… Une autre façon de…
    Voir l’article

  • 2

    Fondation Roi Baudouin : « Compte de mécénat culturel Musée »
    La Fondation Roi Baudouin a retenu notre dossier de candidature dans le cadre d’un nouvel appel à projets « Compte de mécénat culturel Musée ». Ce projet ‘Rénovation du musée Wellington, Waterloo’ est destiné à rénover tant le musée que l’ancienne taverne en espace polyvalent, afin notamment d’accueillir les groupes, ce qui est indispensable à…
    Voir l’article

  • 4

    Brussels Museums Nocturnes 2018 : Le Musée Wellington
    Visites guidées musée + expo « Les femmes à la pointe des nouvelles technologies ». Le docteur Percy parlera de la médecine en 1815. Distribution de friandises par Saint-Nicolas et atelier peinture de figurines ! Animation pour enfants à partir de 17h30. Visites de l’exposition temporaire: 18h30-20h30. Visite de l’exposition permanente: 19h30. Dégustation de bières…
    Voir l’article