Le Museumpass est disponible au Musée Wellington!


museumPASSmusées vous ouvre les portes de plus de 100 musées belges. Ce pass à 50 euros est synonyme d’accès illimité aux musées participants et à leurs splendides collections, et ce, durant un an. En outre, vous pouvez visiter les expositions temporaires gratuitement ou avec une belle réduction. La liste des musées participants ne cesse de croître.

Des découvertes infinies
Il est enfin possible de visiter un musée que vous n’aviez pas encore remarqué ou pour lequel vous n’auriez peut-être pas payé. museumPASSmusées vous donne l’occasion de partir en quête de l’inconnu. Une petite heure de libre ? Entrez tout simplement dans un musée pour regarder quelques œuvres ou pour savourer le silence. Ou pour redécouvrir la collection permanente.

Un projet intercommunautaire
Des musées en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles se mobilisent ensemble pour ce projet. Une première dans le paysage culturel belge. Le pass poursuit le double objectif d’accroître la visibilité des institutions et de rendre le plaisir de la culture accessible au plus grand nombre. L’initiative, prise par l’ensemble du secteur muséal belge, témoigne non seulement d’une dynamique constructive, mais aussi du souci constant d’encourager la découverte de notre patrimoine.

Tarif pour personnes en situation de précarité
museumPASSmusées s’adresse à tous. Les personnes en situation de précarité peuvent acheter un pass musées pour 10 euros à l’accueil des musées participants, sur présentation d’un UiTPAS, Paspartoe ou Article 27 (ou A-kaart, dans un futur proche).

octobre 13, 2018 8:36 Publié par Commentaires fermés sur Le Museumpass est disponible au Musée Wellington!